CV formalisé et liens entreprises, écoles

 

Expériences Professionnelles

 

 

I-SCOPE, Nouméa, Nouvelle-Calédonie, Etudes de marchés et sondages d’opinion, Consultant

Supervision et  réalisation d’études : Recueil, traitement et analyse de données statistiques et économiques, études de marchés, rédaction des supports et présentation des résultats aux clients. Entretiens menés avec des décideurs institutionnels, politiques et économiques. 

Management, formation et encadrement d’équipes terrain et plateforme téléphonique 

Soutien dans le développement de l’activité commerciale et l’organisation

  

APPEN, Sydney, Australie , Développement de logiciels linguistiques, Transcripteur (mission)

Chargé de recueillir des conversations téléphoniques en français et traduire en anglais. 

 

CONDESA COMMERCIAL FRANCE, Métallurgie, Chef de secteur B to B

Gestion, Fidélisation, Reconquête et Développement : Clients industriels et négociants.

Expertise client : Approfondissement de la connaissance du client, de son environnement et de ses procédés pour l’intégration de solutions adaptées aux besoins exprimés ou non.

Valorisation de produits et services dans des univers complexes et exigeants.

Encadrement fonctionnel : Garant des résultats de l’équipe pour le portefeuille en charge.

 

MISSIONS TEMPORAIRES, Distribution, immobilier, téléphonie:

Auditeur magasins Lidl: Contrôle de l’application de procédures, formation et reporting.

Négociateur immobilier : Aide au démarrage d’une nouvelle agence.

Conseiller à distance: Télémarketing, téléconseil, fidélisation et développement de clientèle.

 

TONNELLERIE DE JARNAC, Bois et vins, Attaché à la direction générale et commerciale

Contrôle de gestion - Développement de tableaux de bords, Réduction de 6% des coûts - Analyse des marges, Réévaluation des prix de ventes

Conseil et aide à la décision en gestion industrielle et commerciale.

Développement de marchés en France et en Espagne.

 

GROUPE PIERRE MILLERET, Agroalimentaire, Cadre commercial, Alternance

Gestion de secteur, fidélisation, développement portefeuille clients (Grande Distribution)

Management des marques et conseil clientèle : 13 % de croissance (Intermarché).

Analyse des besoins, des résultats et mise en œuvre d’actions correctrices

Gestion de salons, encadrement des équipes de vente, résultat = objectif X2 sur Belgique

 

LES GRANDS MOULINS DE PARIS, Agroalimentaire, Assistant qualité

Optimisation des plans de contrôles matières et produits, création/mise en place d’outils

Audit du système qualité, H.A.C.C.P, ISO 9000, Réalisation de procédures

 

 

Diplômes et Formations 

 

 

2006 - 07 Master Sciences de Gestion et Management Commercial, option biens industriels
I.U.P Commerce - Université Montesquieu BORDEAUX IV

2004 - 06
 Responsable Commercial pour l'AgroAlimentaire, en alternance, (réseau RC2A, niveau II)

(autre lien vers détails formation)
Ecole Supérieure des Techniques de Gestion (SUP’TG), Niort (C.C.I des Deux-Sèvres)


2002 – 04
D.U.T de Génie Biologique, Industries Alimentaires et Biologiques
Institut Universitaire de Technologies - Université Montesquieu BORDEAUX IV - PERIGUEUX

 

 

Autres Compétences et Activités

 

LANGUES étrangères :                Anglais : Courant (TOEIC: 705 points, 4 mois en Australie)

                                                  Espagnol : Courant, voyages touristiques et professionnels

 

INFORMATIQUE :                       Maîtrise du Pack Office, réalisation d’outils et supports de travail

 

ACTIVITES ASSOCIATIVES :      Membre actif du B.D.E (I.U.P), Représentant des étudiants (RC2A),

                                                  Conseiller étudiant au département (I.U.T) et associations étudiantes

 

MONITEUR DE VOILE :               BAFA : Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur

ANIMATEUR (7 saisons)              AFPS : Attestation de Formation aux Premiers Secours

 

 

 

 

 

 

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