CV formalisé et liens entreprises, écoles
Expériences Professionnelles
I-SCOPE, Nouméa, Nouvelle-Calédonie, Etudes de marchés et sondages d’opinion, Consultant
Supervision et réalisation d’études : Recueil, traitement et analyse de données statistiques et économiques, études de marchés, rédaction des supports et présentation des résultats aux clients. Entretiens menés avec des décideurs institutionnels, politiques et économiques.
Management, formation et encadrement d’équipes terrain et plateforme téléphonique
Soutien dans le développement de l’activité commerciale et l’organisation
APPEN, Sydney, Australie , Développement de logiciels linguistiques, Transcripteur (mission)
Chargé de recueillir des conversations téléphoniques en français et traduire en anglais.
CONDESA COMMERCIAL FRANCE, Métallurgie, Chef de secteur B to B
Gestion, Fidélisation, Reconquête et Développement : Clients industriels et négociants.
Expertise client : Approfondissement de la connaissance du client, de son environnement et de ses procédés pour l’intégration de solutions adaptées aux besoins exprimés ou non.
Valorisation de produits et services dans des univers complexes et exigeants.
Encadrement fonctionnel : Garant des résultats de l’équipe pour le portefeuille en charge.
MISSIONS TEMPORAIRES, Distribution, immobilier, téléphonie:
Auditeur magasins Lidl: Contrôle de l’application de procédures, formation et reporting.
Négociateur immobilier : Aide au démarrage d’une nouvelle agence.
Conseiller à distance: Télémarketing, téléconseil, fidélisation et développement de clientèle.
TONNELLERIE DE JARNAC, Bois et vins, Attaché à la direction générale et commerciale
Contrôle de gestion - Développement de tableaux de bords, Réduction de 6% des coûts - Analyse des marges, Réévaluation des prix de ventes
Conseil et aide à la décision en gestion industrielle et commerciale.
Développement de marchés en France et en Espagne.
GROUPE PIERRE MILLERET, Agroalimentaire, Cadre commercial, Alternance
Gestion de secteur, fidélisation, développement portefeuille clients (Grande Distribution)
Management des marques et conseil clientèle : 13 % de croissance (Intermarché).
Analyse des besoins, des résultats et mise en œuvre d’actions correctrices
Gestion de salons, encadrement des équipes de vente, résultat = objectif X2 sur Belgique
LES GRANDS MOULINS DE PARIS, Agroalimentaire, Assistant qualité
Optimisation des plans de contrôles matières et produits, création/mise en place d’outils
Audit du système qualité, H.A.C.C.P, ISO 9000, Réalisation de procédures
Diplômes et Formations
2006 - 07 Master Sciences de Gestion et Management Commercial, option biens industriels
I.U.P Commerce - Université Montesquieu BORDEAUX IV
2004 - 06 Responsable Commercial pour
l'AgroAlimentaire, en alternance, (réseau RC2A, niveau II)
(autre lien vers détails formation)
Ecole Supérieure des Techniques de Gestion (SUP’TG), Niort (C.C.I des Deux-Sèvres)
2002 – 04 D.U.T de Génie Biologique, Industries Alimentaires et
Biologiques
Institut Universitaire de Technologies - Université Montesquieu BORDEAUX IV -
PERIGUEUX
Autres Compétences et Activités
LANGUES étrangères : Anglais : Courant (TOEIC: 705 points, 4 mois en Australie)
Espagnol : Courant, voyages touristiques et professionnels
INFORMATIQUE : Maîtrise du Pack Office, réalisation d’outils et supports de travail
ACTIVITES ASSOCIATIVES : Membre actif du B.D.E (I.U.P), Représentant des étudiants (RC2A),
Conseiller étudiant au département (I.U.T) et associations étudiantes
MONITEUR DE VOILE : BAFA : Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur
ANIMATEUR (7 saisons) AFPS : Attestation de Formation aux Premiers Secours